30.9.04

Pluviose... Nécrose...

Ambiance dilletante au boulot, personne n'a l'envie ni le courage ni la motivation pour travailler. Je m'en voudrais de dépareiller dans l'équipe alors je fais comme tout le monde... Rien.
Curieuse ambiance que ce mois de septembre. Nous l'attendions tous très actif et finalement bah... il ne se passe pas grand chose. En plus depuis que j'ai arrété les antibiotiques je ne suis plus bon à rien. Tout le temps envie de dormir... Ou alors c'est la déprime hivernale-automnale enfin tous les trucs qui finissent en ale quoi... Ou pas.

24.9.04

Penicilline, cortisone et morphine

Voilà l'idée... Oui je reprend tout depuis le début.
Samedi j'ai mal à la gorge. bon normal, c'est l'automne je peux comprendre (ou au moins faire semblant) j'attend un peu je me couvre, persuadé que tout ça va s'arranger tout seul.
La journée de lundi passe et je suis bien obligé de me rendre compte que je suis vraiment malade que quand je tourne la tête ca ne suit pas (j'aime bien) que j'ai de la fièvre et franchement mal à la gorge (j'aime pas). Je négocie une visite chez le médecin :
- Bonjour Docteur
- Bonjour Daisuke que vous arrive t-il?
- Je suis malade (quelle question)
- On va voir ça. Déshabilles-toi .
- Boh c'est un petit virus je te mets du locabiotal (le truc qui sert à rien le plus dégeulasse que la terre ait jamais portée) et de l'advil(hoooo de l'ibuprofène fallait pas vraiment...). Voilà c'est 25€
- heu... Je suis très fatigué et je ne suis pas en état d'aller travailler là ... (tentative subtile...)
- Ha ? Vraiment? bon je t'arrête une journée? ca te va? bon aller je te met deux jours d'arrêt et si tu te sens mieux demain tu vas travailler ok?
- ...

Voilà le premier acte j'ai un peu eu l'impression de passer pour un mendiant mais ce n'est pas grave... La journée de mardi passe je ne suis bon à rien je reste au lit toute la journée. Je suis mort et content de l'être au moins plus personne pour me faire chier. Le téléphone sonne : merde j'étais pas aussi mort que ce que je pensais.
Mercredi défile dans le même mouvement à l'exception du fait que j'ai encore plus mal à la gorge que quand je suis allé voir le médecin... Je suis censé reprendre le boulot jeudi mais là tout de suite je ne vois pas comment. Je prends ma décision. Je me lèverais à 8h verrais dans quel état je suis si ca a encore empirer je reprendrais un rendez-vous avec le médecin.
Une nuit blanche plus tard, ma gorge a confondu mes amygdales avec un terrain miné. il n'est plus question de laisser passer une seule goutte de salive sans me faire contorsionner dans tous les sens à cause de la douleur. Et la fièvre est ma nouvelle meilleure amie (après tout en 4 jours elle ne m'a jamais laissé tomber si ça c'est pas une preuve). J'appelle mon médecin (il faut que j'arrête de dire mon parceque ça va rester finalement)
-Allo?
-bonjour docteur c'est Daisuke
-Oui Daisuke comment ça va?
-Bah franchement pas bien, je ne peux pas dormir j'ai encore plus mal à la gorge que quand je suis venu vous voir, j'ai toujours de la fièvre et je suis censé reprendre le boulot aujourd'hui alors que je ne suis pas en état du tout.
-Ha oui mais si je me souviens bien c'était un petit virus non? il est donc normal que ca prenne du temps il ne faut pas s'inquieter. Je suis à l'hopital aujourd'hui mais demain je serais là si tu as encore mal demain et que tu veux me voir on trouveras un moment dans la journée. Appelle moi.
- Hein hein... Bonne journée.
je raccroche parceque quand même...

La journée se passe je somnole dans un hyper-espace où chaque battement de paupière dure 2h45. C'est assez marrant je vous le conseille.

17h arrive et avec mon rendez vous chez l'ORL de ma maman. Le sombre complot hourdi par ma digne mère pour que son fils retrouve la santé s'est passé durant mon sommeil sans que je ne me rende compte de rien. Juste un message : va chez l'orl . 17h30. bisous maman. Si ça c'est pas une preuve d'amour.

Je me rend donc chez ce brave homme...
- Monsieur Renault Daisuke!
- Oui c'est moi... (je marche en titubant avec la voix de vin diesel)
- asseyez vous là.
- euh... vi
- Alors que vous arrive-t'il ?
- (c'est une manie ma parole) je suis malade... j'ai mal à la gorge.
- On va voir ça... (il prend son "éclair gorge à front" et son "tire/baisse/pousse- langue")
Ha ouii!! et bien je comprends que vous ayez mal... Vous avez une angine monstrueuse là. vous avez mal depuis quand?
- euh depuis samedi dernier...
- Et vous n'avez rien fait?
- Bah si je suis allé voir mon médecin...
- Il a dit quoi ?
- Il a dit que c'était un virus et il m'a donné du locabiotal...
- Mais il est fou votre médecin ! - Bon il faut sortir l'artillerie lourde là. Vous n'êtes pas allergique à la pennicilline?
- Heu non (j'en sais rien)
- Je vais aussi vous donner de la cortisone.
- (ha bah...)
- Et du diantalvic pour la douleur vous verrez c'est à base de morphine c'est radical!
- (chouette!)
- Et je prolonge votre arrêt vous n'êtes absolument pas en état de travailler.
- (Je vous aime snif...)

Voilà... Je suis parti le coeur léger. Chargé en drogues. Mais le principal c'est que mon premier médecin a su me faire passer pour un arriviste limite mytho en me faisant croire que tout allait bien alors que non "tout-n'allait-pas-bien" et que le second à su m'écouter et me guérir. Ce matin je ne sens presque plus rien et ça c'est un exploit! j'ai passé une semaine à me dandiner à chaque fois que je devais avaler quelque chose et en une soirée c'est parti. Snif c'est Bô.

23.9.04

What kind of Goth




Bet you practice Wicca or Paganism or possibly more liberal Christianity. You probably love Dead Can Dance, anything ethereal, and might be vegetarian. You probably also like to hug people.


What kind of goth are you?

Created by ptocheia

Bon pour l'anecdote je ne pratique pas le WICCA mais je suis bien Fan de Dead Can Dance.
Et finalement je ne suis pas allé bosser aujourd'hui je suis vraiment trop mal. Je retourne chez le medecin cet après midi.

22.9.04

Si Vin m'était conté?

Tout le monde connait Vin Diesel ? Vin dont la voix magique ferait mouiller un troupeau de bonne soeur à 100m, Vin Diesel et sa voix caverneuse qui vient du plus profond de son estomac pour nous faire trembler les chaussettes... C'est bon vous voyez bien la bête? Et bien depuis deux jours c'est ma voix. Le seul problème c'est qu'avec sa voix j'ai récupéré ses muscles saillants et sa libido digne d'un rocco sifredi tous les symptomes de l'angine carabinée. Je vis dans un univers cotoneux ou rien n'a vraiment forme, ma tête tourne toute seule et surtout deux énormes ganglions qui me font souffrir. Si quelqu'un veut bien m'achever pas de problème je donne mon adresse IRL sur demande.
Pendant que j'y pense je conchis mon mèdecin pour qui deux jours d'arrêt de travail c'est déjà trop presque de l'agrément alors que je ne sais meme pas comment je vais faire pour retourner bosser demain dans cet état.

14.9.04

Roomstriplist

Argh pitié... Oui je l'avoue ma Ouichelist est un véritable succès sûrement dû au premier objet de cette liste qui doit faire se poser pas mal de questions aux pauvres surfeurs qui arrivent sur ce site. Mais j'ai décidé de vous donner du coeur à l'ouvrage en vous annoncant solennellement que le 22 octobre c'est mon anniversaire et que snif bouhou un an de plus ca s'encourage et que vous avez là tout ce qu'il faut pour m'encourager. Ensuite je vais pas me dégonfler et je vais faire comme maia! sauf que moi je mettrais ma chambre à nue. Voila le concept : La Roomstriplist. Concrètement, à chaque fois que je recevrai un cadeau de toi lecteur. Je mettrais en ligne une photo d'une partie de ma chambre (c'est quand même mon univers tout le monde mesure la prise de risque là?). Voilà j'ai pas peur moi je dénonce. Et si je reçois assez de mails je vous ferai peut-être un striptease... Champion de la loose là... non ?

8.9.04

K-lit

Sommes-nous juste en train de prendre
Du bon temps ou quelque chose comme ça
Je redoute juste le moment
Où tu poseras ta tête sur mon épaule
Où tu murmureras
" Pensons à l'avenir babe
Pensons à l'avenir
Pensons à l'avenir "
Tu es descendue faire les courses
Tu fais toute petite vue d'ici
Je redoute juste le moment
Où tu pousseras la porte
Ton sourire cloué pour m'annoncer
" Pensons à l'avenir babe
Pensons à l'avenir
Pensons à l'avenir babe"
C'est moi qui tend toujours le bras
Sur ce fichu réveil
Je redoute juste le matin
Où c'est toi qui l'éteindra
" Où je t'arracherai à ton sommeil "
" Pensons à l'avenir babe
Pensons à l'avenir
Pensons à l'avenir babe "
Je te regarde zapper et les chaines défiler
Rien ne peux arracher cette lumière de ton visage
Je redoute juste le moment où la télé va s'arrêter
Où tu déchausseras tes lunettes avant de pleurnicher
" Pensons à l'avenir babe
Pensons à l'avenir
Pensons à l'avenir babe "

Voilà, curieuse chanson de Cali qui m'a fait m'arrêter en voiture cet après midi et qui m'a fait penser "Comment il a su ce qu'il y avait dans ma tête?? Et en plus il en a fait une chanson"

Alors non je ne lui demanderai aucun royalties, la vie est ironique... Et moi je ne supportais pas Cali avant. Je vais finir par vraiment croire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ( et qui mettent des paroles de chansons sur leur blogs aussi mais ça c'est une autre histoire).

7.9.04

L'or rit

Cadeau !! Si vous êtes fan de Lorie uniquement...

Allô ? ouiiiiine???




Voilà, non seulement j'assume mais en plus je vous crotte! Surtout toi Saki non mais... On a sa dignité après tout.

6.9.04

Vae Victis

De retour des vacances... Une nouvelle semaine passée à dijon... à la recherche de calme et de pensées. A la recherche aussi d'une personne que je n'ai pas trouvé. Un post que j'ai écris mais que je n'ai pas posté, je commence à en avoir une sacrée collection. Je vais ouvrir une section spéciale : les posts non-postés.
Retour dans ma chambre, entre ces quatre murs que je connais si bien. Ces murs qui me regardent me tourner et me retourner dans mon lit. Ils sont gentils, ils pourraient me narguer mais non. Ils se contentent de me comprendre.
Rallumer le PC qui croyait enfin pouvoir se reposer.
Lancer blogger et commencer un post.
L'avantage avec ce genre de situation c'est que le sujet du post est tout trouvé.
L'avantage avec MSN c'est qu'on trouve toujours quelqu'un à qui parler.
Finalement le seul inconvénient c'est que je me lève dans 4h pour aller bosser...